LES NETTOYAGES

Pour participer aux nettoyages de la Mission 1000 tonnes, vous avez deux options. Vous pouvez participer à l’un de nos nettoyages collectifs ou vous pouvez vous-même faire un nettoyage au nom de la Mission 1000 tonnes.

Comment faire un nettoyage pour la Mission 1000 tonnes?

Il n’est pas nécessaire d’attendre que la Mission 1000 tonnes passe dans votre localité pour faire un nettoyage des cours d’eau. Vous pouvez prendre l’initiative de le faire seul, en famille ou même d’organiser un nettoyage de plus grande envergure avec votre entreprise ou votre collectivité.

Télécharger notre guide maintenant!

Voici les étapes faciles pour faire un nettoyage pour la Mission 1000 tonnes

  1. Vous trouvez un lieu de nettoyage à proximité d’un cour d’eau
  2. Vous mobilisez votre groupe
  3. Vous amenez vos gants et vos sacs à poubelle
  4. Vous nettoyez
  5. Vous pesez vos déchets et vous prenez une photo de vous ou votre groupe avec les déchets (vous pouvez faire une estimation si vous n’êtes pas en mesure de les peser)
  6. Vous nous transmettez le poids et votre photo en remplissant le formulaire ici

Notez que si vous désirez obtenir des autocollants de la Mission 1000 tonnes pour votre nettoyage, vous pouvez nous écrire au :

info@mission1000tonnes.com

Nos prochains nettoyages

1000 gestes pour la nature

1000 gestes pour la nature

Printemps 2023

En collaboration avec le magazine Les Explorateurs et Cascades nous préparons la 3e édition de ce défi jeunesse où près de 15 000 jeunes ont déjà fait au moins un geste pour la planète lors des éditions précédentes.
 

Tournée de nettoyages 2023

Printemps 2023

La Mission 1000, en collaboration avec notre partenaire principal le Club April Marine, lancera dès le printemps la liste des villes où des nettoyages collectifs des cours d’eau seront organisés
Tournée des nettoyages
Journée du Fleuve

Journée du Fleuve 2023

Le 16 septembre

Détails à venir…

Nettoyages de la Journée du Fleuve

Montréal, Québec
Le 23 mars, 2021 – 9h00 – 14h00

La Mission 100 tonnes organise la 1ère édition de la Journée du Fleuve en collaboration avec le Regroupement des Éco-quartiers (REQ) et la Ville de Montréal.

On vous invite à venir nettoyer le fleuve Saint-Laurent et la rivière des Prairies dans l’un des 12 lieux de nettoyage prévus. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale des nettoyages.

Signaler un endroit à nettoyer

Vous connaissez un endroit qui mériterait que la Mission 1000 tonnes y organise un nettoyage? Transmettez-nous le lieu avec le plus de précision possible à l’adresse suivante :

info@mission1000tonnes.com

Nous transmettre les résultats de ton nettoyage

Peu importe l’ampleur de votre nettoyage, nous voulons savoir combien de déchets vous avez retiré des cours d’eau. Remplissez le formulaire pour chacun des nettoyages que vous faites, nous sommes toujours heureux de recevoir de nouveaux résultats de nettoyage.

    NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES

    Sans la générosité et le soutien de nos merveilleux partenaires, aucune de nos réalisations n’aurait été possible.
    Avec leur aide, nous continuerons à faire avancer notre mission!

    Rubi