NOS ambassadeurs

Le programme d’ambassadeurs

La Mission 1000 tonnes développe actuellement son réseau d’ambassadeurs à travers toute la province, mais également à travers le monde. Le programme vise à encadrer, à former et à motiver des individus qui ont le désir de s’impliquer activement pour un monde meilleur. Deux catégories d’ambassadeurs, les ambassadeurs des pays riches et les ambassadeurs des pays en développement.

Pour obtenir le titre d’ambassadeur lorsqu’on provient d’un pays riche, il faut organiser le retrait d’une tonne de déchets et amasser une somme de 1000 $ qui sera remise à la Mission 1000 tonnes. Une fois nommé ambassadeur, la personne devra continuer d’organiser 4 nettoyages par année. Elle sera également incitée à développer notre réseau de donateurs et de commanditaire et recevra 15 % des dons et commandites qu’elle aura directement générés pour la Mission 1000 tonnes.

Pour obtenir le titre d’ambassadeur lorsqu’on provient d’un pays en développement, la personne devra effectuer 4 nettoyages collectif au nom de la Mission 1000 tonnes dans son pays et nous envoyer des images avec un outil promotionnel de notre organisation. Une fois le titre d’ambassadeur obtenu, la personne recevra une compensation financière pour chaque nettoyage collectif organisé dans son pays (un nombre maximum sera fixé).

Vous désirez changer le monde activement avec nous en devenant un de nos ambassadeurs? Écrivez-nous au info@mission1000tonnes.com pour entreprendre le processus.

Ce programme a été rendu possible grâce à notre généreux partenaire :

nos ambassadeurs

Diane

Diane Lefebvre

Québec, Canada

Quantité de déchets retirés :

106 livres

Voir son profil

À la base, je souhaitais lancer le défi de ramasser des déchets lors de mon premier sommet « Écolo au quotidien ». Finalement, en découvrant Mission 1000 tonnes et en commençant à faire des petits nettoyages autour de chez moi, j’ai eu envie de poursuivre l’aventure et de m’impliquer davantage. Avec mes 4 filles, nous avons réalisé que nous pouvions avoir énormément de plaisir à récolter des déchets en famille!

Karine

Karine Cloutier

Montréal, Canada

Quantité de déchets retirés :

Mmm… bonne question! J’ai contribué pas mal à la Mission 100 tonnes!

Voir son profil

Rassembleuse, passionnée, dynamique, amoureuse de la nature, spécialiste du mouvement bonheur pour les petits et les grands, je contribue à Mission 1000 tonnes depuis sa création. Ambassadrice dans l’âme, j’ai participé en 2019 à la tournée québécoise de Mission 100 tonnes. J’enseigne le yoga, la danse, la méditation et le portage. 

#professionambassadrice

Karine

Karine Therrien

Toronto, Canada

Quantité de déchets retirés :

Peu pour l’instant, le meilleur est à venir

Voir son profil

Je suis une ancienne agronome qui enseignait les techniques de conservation des sols et de l’eau. J’ai eu le privilège de faire la traversée Hawaï – Vancouver sur un voilier scientifique pour échantillonner et amasser des données sur le microplastique dans l’océan Pacifique. Je suis une enseignante des sciences au secondaire. Je me décris comme une éducatrice qui ramasse des déchets sur sa planche à pagayer ou sur son voilier avec ses 4 enfants. Je fais aussi des conférences pour éduquer les gens à réduire leur utilisation du plastique et leurs déchets.

Maurice

Maurice Mauricio Legba

Lomé, Togo

Quantité de déchets retirés :

Peu pour l’instant, mais ça s’en vient!

Voir son profil

Moi c’est Maurice Legba, juriste en formation, coordonnateur de projet de l’association AGD-TOGO, délégué jeunes du Ymca/Ucjg-TOGO Ul Jeunes Bâtisseurs. En bref, je suis représentant d’organisation de la société civile. Je dirai que mon amour pour l’environnement ou la Mère Nature est ma motivation d’être ambassadeur de Mission 1000 tonnes. Ensemble, préservons notre vie en protégeant l’environnement!

Pauline

Pauline Picotin

Carignan, Canada

Quantité de déchets retirés :

Je ne sais pas la quantité exacte, mais j’ai plus de 20 corvées à mon actif!

Voir son profil

Je m’implique dans la Mission 1000 tonnes depuis 2018. J’ai fait ma première corvée avec la Mission le 12 mai 2018. J’ai ensuite fait les 24 heures de nettoyage du 7 et 8 juin 2018. Depuis, je suis restée dans la grande aventure! J’ai participé et organisé plus d’une vingtaine de corvées et je suis également administratrice de l’organisme qui gère la Mission. Je suis une ambassadrice engagée et fière de l’être! Hâte de vous croiser lors d’une prochaine activité!

Mario

Mario Vigneux

Entre Montréal et Sherbrooke, Canada

Quantité de déchets retirés :

J’ai participé à environ 85 % des activités de nettoyage depuis le début de la Mission.

Voir son profil

Je suis le père de Jimmy, donc je suis impliqué dans la Mission depuis le début (Mission 10 tonnes) et je suis conscient de l’urgence d’agir. Je n’aime pas les étiquettes mais je me dis pèlerin dans l’âme, pour avoir marché sur les chemins de Compostelle à quatre reprises ce qui reste à ce jour des expériences inoubliables. Après avoir fait plusieurs autres voyages, je pense que ce qui me définit le mieux c’est voyager léger, dans tous les sens du terme.

Judith

Judith Lord

Rivière-du-Loup, Canada

Quantité de déchets retirés :

265 livres.

Voir son profil

Je m’appelle Judith et j’habite à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent et je fais des nettoyages depuis plusieurs années déjà! L’envie de devenir ambassadrice et de relever le défi 1000 tonnes c’est fait sentir plus que jamais ce printemps, c’est pourquoi je suis là.

Yannick

Yannick Proulx

Saint-Faustin-Lac-Carré, Canada

Quantité de déchets retirés :

0 livre, pour l’instant.

Voir son profil

Je suis Yannick Proulx un passionné, un intense un rêveur!  En m’impliquant avec la Mission 1000 tonnes, je peux jumeler mes convictions et mes projets du quotidien. En effet, mon amour pour la nature est ma source d’inspiration pour vivre une vie épanouie tout en me sentant utile dans ma communauté. Ensemble, faisons de notre rêve une réalité!

Marie-Ève Chapedelaine

Marie-Ève Chapedelaine

Richmond, Canada

Quantité de déchets retirés :

856 livres à ce jour (un chiffre qui varie à chaque semaine).

Marie-Ève fait partie des ambassadeurs de l’équipe de Cascades!

Voir son profil

Je travaille en développement durable depuis plus d’une décennie déjà. Depuis peu, j’enseigne le sujet à l’université. Mon engagement pour un monde plus durable se poursuit à travers différents projets personnels. Mes sujets préférés : la consommation responsable et la gestion des matières résiduelles, ce qui m’a même valu le surnom de Ti-Mée!

Christian

Chrisitan St-Pierre

Québec, Canada

Quantité de déchets retirés :

5 missions avec la Mission 1000 tonnes.

Voir son profil

Je suis un vétéran des Forces armées canadiennes et directeur de cours PADI. En tant que plongeur, je suis aux premières loges pour constater la quantité incroyable de déchets qui se trouvent dans nos cours d’eau. Je me fais donc un devoir de m’impliquer dans le nettoyage de ceux-ci. Dans l’optique de mieux comprendre la problématique reliée aux changements climatiques et d’y trouver des solutionses, j’aime suivre différentes formations (plongée scientifique, biologie, archéologie recherche et récupération, etc.) Être un ambassadeur pour Mission 1000 tonnes me motive à vouloir en faire plus. C’est aussi une belle occasion de sensibiliser les gens à cette importante cause. Joindre l’utile à l’agréable en plongeant tout en nettoyant nos cours d’eau, voilà un projet qui me parle!

Anne-Marie

Anne-Marie Gingras

Québec, Canada

Quantité de déchets retirés :

Seulement 2 nettoyages à mon actif pour la mission, mais que de plaisir (comme en témoigne mon sourire extra large sur les photos.) C’est super énergisant de vivre cette expérience en gang! Bref, vous n’avez pas fini de me voir!

Voir son profil

Avant tout une maman de deux mini-écolos qui ne veulent jamais rien jeter aux poubelles (quelle galère parfois…), je suis aussi intervenante-animatrice pour aider les jeunes de 12 à 25 ans. J’ai toujours été proche de la nature et j’ai à cœur de la préserver… Ça fait déjà plusieurs années que je ramasse, car je choisis de passer à l’action, je choisis d’agir comme super-héroïne de la planète avec vous. C’est notre planète, c’est notre avenir. Ensemble on est plus fort et on peut changer le monde. J’ai fondé la version québécoise de Nettoie ton km : un groupe de motivation et de sensibilisation citoyenne.  Avec Mission 1000 tonnes, je veux envoyer le message que nous sommes plus forts ensemble.

Marc-André Tellier

Marc-André Tellier

Boucherville, Canada

Quantité de déchets retirés :

205,5 livres

Marc-André fait parti des ambassadeurs de l’équipe de Cascades!

Voir son profil

Faisant attention depuis plusieurs années à mon empreinte écologique (introduction de plats réutilisables dans nos lunchs autant parents que enfants, compostage depuis longtemps, achat d’une voiture électrique), lorsque j’ai entendu parler de la Mission 1000 tonnes, ça m’a grandement interpellé et m’a permis d’avoir un autre défi pour améliorer la planète. La Mission m’a fait découvrir que nous pouvons avoir du plaisir autant en famille qu’avec nos collègues que nos concitoyens, tout en faisant du bien à l’environnement.

NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES

Sans la générosité et le soutien de nos merveilleux partenaires, aucune de nos réalisations n’aurait été possible.
Avec leur aide, nous continuerons à faire avancer notre mission!

Rubi